Ô joie, ô bonheur, ô fierté, j'ai été nominée par Rhapsody In Beauty (merci merci merci) pour les Liebster Award qui circulent actuellement sur la Toile.

Le principe est tout bête :
1) On dit 11 choses sur soi 
2) On répond aux 11 questions que la personne qui nous a nominée a posées.
3) On pose à notre tour 11 questions
4) Et on nomine 11 autres blogs, en avertissant leurs propriétaires sur leur page (faut quand même qu'ils soient au courant, hein). Naturellement, on ne nomine pas la personne qui nous a nominée (logique)

Le but étant de faire connaître les blogs dit "confidentiels" non pas parce qu'ils sont classés secret défense, mais parce qu'ils comptent peu de lecteurs réguliers (moins de 200 si je ne m'abuse).

Allez zou, c'est parti, en voiture Simone !

11 choses fondamentales que tu ignores sur moi

1) Je parle aux objets du quotidien (mon lit, mon ordinateur, mon appareil photo, mon iPod, ma machine à café, etc.) et je leur donne des prénoms. Quand je suis seule à la maison ça a des airs de gentil monologue innocent, c'est tout suite plus inquiétant quand je minaude devant la photocopieuse au boulot sous les yeux médusés de mes collègues.

2) Mon estomac est probablement composé à 99% de sucre (théorie avancée par Monsieur Pintade) tellement je suis capable d'engouffrer des sucreries sans jamais être malade ni lassée. Je peux casser la gueule à un pot de Nutella de 800g en deux jours avec pour seules armes mon estomac et une cuillère à soupe.

3) J'ai toujours un couteau suisse, un mètre ruban, un briquet, un médiator home made et un diapason dans mon sac à main, même quand c'est une pochette de soirée et que je me rends à un mariage.

4) Je suis fan de Batman depuis que j'ai 6 ans.

5) Je collectionne les moutons (surtout en peluche). Et je leur donne des noms, évidemment. 

6) J'ai une fascination maladive pour l'Irlande, le tartan, les leprechauns qui cachent leurs chaudrons remplis d'or au pied des arcs-en-ciel et les hommes en kilt.

7) Je regarde systématiquement ma vieille cassette vidéo des Petits Poneys (une antiquité de 1986) quand je suis malade, c'est la seule chose qui me réconforte (avec la compote de pomme au miel et les coquillettes au gruyère).

8) Je ne peux pas vivre sans plantes à cultiver (j'en couvre mon balcon tous les printemps). Et de préférence des aromatiques (sauge, thym, persil, romarin ...). Je suis passionnée de botanique et je dévore tous les livres sur le sujet qui me tombent sous la main.

9) Je ne supporte pas les nombres pairs. Du coup je fais toujours tout par nombres impairs (instinctivement en plus, la plupart du temps je le fais sans même m'en rendre compte). J'achète par 1, 3, 5 ... Bref, je suis un peu cinglée.

10) Je fête Hallowe'en avec ferveur et enthousiasme, généralement dans l'indifférence générale vu le peu d'engouement que cette fête (ma préférée) suscite chez nous (alors qu'elle est d'origine celtique, c'est à dire bien de chez nous à la base, m'enfin). L'an dernier, Monsieur Pintade m'a emmenée à Disneyland pour l'occasion, j'en ai frisé la crise d'apoplexie.

11) J'ai un nain de jardin dans mon salon. Un gros, barbu, avec un bonnet rouge, endormi sous une énoooooorme amanite Tue-Mouches, posé au coin de mon manteau de cheminée (je n'ai pas de cheminée, juste un manteau récupéré en brocante, dans lequel je fais brûler des bougies).

11 réponses à 11 questions

1) Les habitudes que tu détestes chez les autres ?

Les gens qui rentrent chez moi en chaussures, et disent "non non, c'est propre, c'est sec dehors !" alors que j'ai de la moquette et qu'il est bien connu que seule la pluie rend les trottoirs - pleins de pisse de chien et de vieux chewing-gum puants - sales (quand il ne pleut pas, il faut croire que c'est stérile).
Ces mêmes gens qui, chez eux, ôtent consciencieusement leurs chaussures avant d'entrer chez eux. Logique.

2)Ta plus grosse déception cosmétique ?

Les crèmes soi-disant anti-boutons que je me suis tartinées sur le front pour exorciser les quelques vilains que j'avais étant ado (je n'avais pas d'acné à proprement parler, mais la puberté est ce qu'elle est sur une peau mixte ...) et qui n'ont jamais tenu leurs promesses, mais m'ont tellement agressé la peau qu'elles m'ont déclenché des crises d'eczéma. 

3) Ta plus belle découverte beauté ?

Je dirai mon fond de teint. J'ai une peau extrêmement réactive, qui fait des plaques et des rougeurs à la moindre "agression" (ma peau considère une légère brise printanière comme une agression) (je ne t'explique pas sa réaction face à la barbe de Monsieur Pintade) qui m'ont très longtemps complexée au point de ne pas vraiment m'investir dans le maquillage (à quoi bon faire un joli maquillage sur une vilaine peau toute tachée ?). Un jour où c'était franchement n'importe quoi et où je ne pouvais pas me permettre d'avoir une tronche digne de Madame Mim, j'ai à tout hasard essayé un échantillon de fond de teint qui traînait au fond d'un tiroir, et là ... miracle. Un teint uni, parfait, sans tâches. C'était un Clarins, le Teint Haute Tenue (avec un SPF 15, pour les têtes d'endive comme moi c'est un plus à ne pas négliger), que j'utilise encore aujourd'hui. 

4) Ta plus grosse honte d’adolescente (qui te fait encore rougir en y pensant) ?

Quand, en troisième, après une matinée bien pourrie, je suis montée en furie dans la voiture de mon père (qui venait me chercher et était encore en retard), en balançant mon cartable, attachant rageusement ma ceinture et commençant à râler et à pester avec véhémence avant de réaliser ... que le monsieur au volant qui me regardait avec de grands yeux effarés n'était pas mon père.
Je me suis enfuie comme une voleuse, sans même m'excuser. Je n'en rougis pas vraiment aujourd'hui, ça me donne plutôt envie de rire, mais qu'est-ce que j'ai eu honte ce jour-là !

5)Quels sont tes indispensables beauté ?

La base pour paupières (je prends celle de Gosh, la Velvet Eye Primer), le baume à lèvres (en ce moment je suis retombée dans mon pot framboisé de chez Yves Rocher), le mascara noir, le crayon liner et mon fond de teint of course.

6) Une résolution 2013 (si tu en as fait) que tu n’as jusqu’à présent pas respectée ?

Je n'en ai pas vraiment fait, je suis tellement fainéante et de mauvaise volonté que c'est un peu peine perdue ... Mais j'avais envisagé d'arrêter (ou tout du moins de freiner) le Nutella et je crois que c'est un échec cuisant qui me pend au nez.

7) La marque sur laquelle tu as un mauvais à priori et que tu n’oses pas acheter ?

Hum ... Je n'ai pas vraiment d'a priori sur les marques (je suis un peu infidèle, je papillonne et je teste un peu partout), mais disons que certaines choses me rendent un peu sceptiques (telle une fosse) (ah ah ah, c'est de l'humour de haut vol) (pardon), comme les choses très très bon marché (du style ELF). Je me demande un peu le pourquoi du comment du c'est-quoi-donc, et avec quoi on fait ces trucs-là pour les vendre à si bas prix (déjà quand on voit les saletés qu'il y a dans les cosmétiques un peu plus chers ...). Mais bon, je ne suis jamais fermée, je ne demande qu'à essayer et à changer d'avis.

8) As-tu déjà mangé des lasagnes Findus ?

Non madame, je suis végétarienne.
Aucun petit poney n'a donc jamais fini dans mon estomac plein de sucre et de chocolat.

9) Le parfum que tu adores ?

Il y en a pas mal (habituellement je tourne avec 8) (oui, je sais, je suis faible), mais je crois avoir un faible pour Idylle, de Guerlain (j'hésite avec Lys Soleia, de la collection Aqua Allegoria de la même maison, qui sent bon les vacances)

10) Dans la continuité des choses, celui qui qui te donnes des hauts le coeur ?

J'ai beaucoup de mal avec Anaïs Anaïs de Caharel et encore plus avec Jungle de Kenzo. Ils me font fuir loin, loin, loiiiiiin ...

11) Tu n’as jamais compris … (remplis par ce qui te semble incompréhensible)

Les règles des échecs. J'aurais bien voulu, pourtant. Mais justement, ce fut un échec. Ha ha ha (je fais dans l'humour savant ce soir) (je suis fatiguée)

Mes 11 questions hautement spirituelles

1) Comment allez-vous ?

2) Que faites-vous les jours de pluie (quand vous ne travaillez pas) ?

3) Votre pêché mignon ?

4) Une chanson qui vous représente ?

5) Quelle est la pièce fétiche de votre garde-robe ?

6) Votre roman favori, et les raisons qui ont fait qu'il vous a séduite ?

7) Une chose qui vous agace profondément ?

8) Un petit rien qui vous rend heureuse (avec sourire niais et compagnie) ?

9) Que ne pourriez-vous jamais faire ?

10) A quoi ressemble votre chez-vous ?

11) Une odeur qui vous révulse totalement ?

Et les 11 blogs que j'ai l'honneur et le plaisir de nominer

Fluffy Faucheuse 
Chroniques "Beauté" d'une Poulette
Sous Une Pluie de Confettis
Chagaro
Fizzz and Bubbles
Dans Mes Placards
On s'en Blog Tantôt
Lipstick And Chamallows
Plumes et Paillettes
Destiny Beauty
Le Blog de Pam

A toi qui m'a lue jusqu'au bout, je n'ai qu'une chose à dire : bravo d'avoir tenu le coup sans balancer ton PC par la fenêtre, et merci ;)
 


Comments

03/09/2013 4:17pm

Je me souviens, c'était dans mon CFA (centre d'apprentissage), je sortais des toilettes (et je mets toujours du papiers toilettes sur la cuvette, même si je comte pas m'assoir, au cas où je tomberais) et je suis retournée en classe avec un des morceaux de papiers toilette dans la ceinture... Rien que d'y penser j'ai envie de me cacher sous mon lit ><

Reply
03/10/2013 5:33am

Excellent ! XD
Je fais pareil dans les toilettes, des fois que les microbes auraient des ailes pour me sauter dessus ^^ On ne sait jamais ...

Reply
03/09/2013 4:35pm

Merciii pour la nomination, ça fait toujours plaisir :D
J'ai déjà fait ce tag auparavant, ici : http://pollochone.blogspot.be/2013/03/liebster-award-ou-le-tag-des-11.html
Du coup, je ne vais pas recommencer les 11 choses sur moi, même s'il y en a encore beaucoup à dire ! Mais je vais bien entendu répondre à tes questions, et avec plaisir :D

1) Comment allez-vous ? ▬ Très très bien, merci. J'ai passé une bonne journée avec mon chéri, nous avons été chez Ikea avec la ferme intention de ne rien acheter... pour finir par revenir avec un énooorme sachet de courses, rempli de bougies parfumées à la pomme, à la cannelle, au coco, à la pêche,... (on a craqué nos slips) et autres petites choses inutiles mais tellement attractives !

2) Que faites-vous les jours de pluie (quand vous ne travaillez pas) ? ▬ Je ne travaille jamais, étant donné que je cherche un job. Les jours de pluie, comme tous les autres d'ailleurs, je glande sur mon ordinateur, à la recherche de nouvelles tentations parmi les milliers d'articles qui pullulent sur la blogosphère. Et en même temps, je lutte pour ne pas y céder, en essayant de me convaincre que c'est vraiment le mal, les cosmétiques.

3) Votre pêché mignon ? ▬ En terme de nourriture, je vais dire le jambonneau. J'aiiime la viande. Que la végétarienne en toi (t'as vu, j'lis attentivement, wesh) ne me tue pas (a) Mais s'il y a bien une chose dont je ne saurais pas me passer, c'est ça uu' Sinon, en cosmétiques, puisqu'on est quand même des beauty addicts, les rouge à lèvres ♥ J'en suis dingue !

4) Une chanson qui vous représente ? ▬ Qui me... représente. J'en sais rien. Peut-être bien Barbie Girl ? x) Non, allez, j'suis trop intelligente pour ça :D Et modeste, avec ça. Mais en vrai, je ne sais pas. Déjà, les chansons en anglais, je les comprends pas vu mon faible niveau dans cette matière, ça en élimine déjà pas mal... Joker !

5) Quelle est la pièce fétiche de votre garde-robe ? ▬ Mon jeans Levis, cadeau de ma maman. Un jeans, ça va avec tout, ça fait de jolies fesses, de jolies jambes, une belle taille bien fine... Bref, je l'aime, et si je pouvais le porter tous les jours, je le ferais sans hésiter ! ... mais bon, il faut bien le laver, de temps en temps.

6) Votre roman favori, et les raisons qui ont fait qu'il vous a séduite ? ▬ L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon. J'ai adoré l'ambiance de ce livre. A la fois mystérieuse, envoutante... En réalité, j'ai lu les premières phrases et j'ai su que je ne pourrais pas décrocher de ce bouquin. Je l'ai aimé tout de suite :) Et puis, les histoires complexes, imbriquées dans d'autres histoires, où au final tout se rejoint... J'adore ! ♥

7) Une chose qui vous agace profondément ? ▬ Le chien de mon copain. Il mange mes vêtements, maquillage, peluches, chaussures,... Bref, tout ce qui lui tombe sous la patte. Et ça m'énerve encore plus quand les gens disent qu'il est siiii beau. Je le déteste (a)

8) Un petit rien qui vous rend heureuse (avec sourire niais et compagnie) ? ▬ Ah, un rien me rend heureuse. Je suis le genre de nana qui sourit toujours pour un rien, alors je pourrais répondre par énormément de choses... mais là, on va dire le nail art que je viens de faire sur mes mimines. J'suis pas une pro en la matière, mais dès que je regarde celui-là, ces jolis petits pois argentés sur un beau OPI violacé... Aaaah, ça me fait sourire :)

9) Que ne pourriez-vous jamais faire ? ▬ Hm... tuer quelqu'un ? x) (Est-ce que cette réponse est flippante ?)

10) A quoi ressemble votre chez-vous ? ▬ C'est une vieille maison, grande, en briques. Là, je suis dans la cuisine. Les murs sont roses fushia (deux) et les deux autres jaunes, avec de grosses fleurs roses. Il y a un plafond tendu, au dessus de ma tête. Sinon, le salon est à ma gauche, et décoré de trucs "du monde", comme dit ma mère. Tons jaunes et orangés. Salle de bain devant et derrière moi (il y en a deux, en bas). Et l'étage, que des chambres. 5 précisément. Oui, c'est grand... et puis de l'autre côté du hall, il y a mes grands-parents. Grande maison, grande famille ! :) On a une vieille véranda, on y meurt de chaud l'été, il y fait bon les jours d'hiver ensoleillés. Et euh... ma chambre est orange, avec des meubles en bois made in Ikea. Mon lit est en fer

Reply
03/09/2013 4:42pm

Hé ! Comme il a mangé la fin de mon commentaire, lui là ! x)
Je disais donc : mon lit est en fer forgé, avec des baldaquins. Déco orientale, avec des fleurs séchées un peu partout.

11) Une odeur qui vous révulse totalement ? ▬ Celle de l'eau stagnante... surtout quand ça a bien macéré avec de la nourriture, dans une casserole qu'un certain jeune homme aurait eu la flemme de vider... *je ne vise personne* C'est ignoble, à vomir >.<

Voilààà, j'espère que ces réponses auront au moins le mérite de te distraire, à l'instar des tiennes qui m'ont fait passer un très bon moment :)
Et encore merci pour le tag ♥

Reply
03/10/2013 5:44am

Super, merci d'avoir joué le jeu !

Pas de souci pour le jambonneau, je n'impose à personne mon régime alimentaire ^^
Et effectivement, Ikea c'est le mal !
(je compatis pour le chien de ton copain ... Je ne suis pas fan des chiens, à chaque fois que je croise le chien de quelqu'un, il me bousille quelque chose - collants, sac, pantalon, chaussures ...- Ça a le don de me gonfler à un point ! Et leurs maîtres qui minaudent que c'est pas sa faute, pauvre petit chéri ...)

Une vieille maison, quelle chance ! Je vis en appartement et même si j'adore mon nid, je rêve parfois d'une maison à moi sans voisins au-dessus et en-dessous ... Un jour peut-être !

03/10/2013 3:14am

Je participe avec plaisir =) je vais faire un petit article que je vais publier dans la journée.

Reply
03/10/2013 5:34am

Super, merci de jouer le jeu !

Reply
03/10/2013 8:29am

Pour le Petit Poney je ne te suis pas ^^
Par contre il m'est arrivé la même mésaventure que toi en me trompant de voiture... Méga honte aussi lol

Nous sommes 2 sur FizZz and Bubbles (Cha et moi). Tu tagues qui dans l'histoire? ;)

Reply
03/11/2013 11:40am

Damned, vous êtes deux, c'est vrai ! Ça m'était sorti de la tête, désolée ! Et bien comme vous voulez, même toutes les deux si vous avez le temps ;)

Reply
03/10/2013 11:58am

Coucou. Je te remercie infiniment de m'avoir tagué, ça fait toujours plaisir et en plus ça m'a permis de découvrir un peu ton univers et je l'adore ^^ Moi aussi je parle aux objets, surtout quand ils ne font pas ce que je veux, je les engueule avec force les pauvres. Je serais curieuse de voir ton nain de jardin d'intérieur, il est à l'air sympa ce p'ti mec non?! :)
Et t'inquiète, la règle des échecs reste, pour moi aussi quelque de très sombre. Je crois que c'est une invention diabolique :)
En tous les cas, ton humour m'a fait rire et dès que j'aurai fini ce commentaire, je file m'abonner à ton blog sur HC :)

Pour ce qui est de tes questions, j'ai déjà fait ce tag donc je vais te répondre dans ce commentaire, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

1) Comment allez-vous ?
Plutôt bien même si je n'aime pas le dimanche soir. C'est le moment où je rentre chez mes parents, je vide ma valise, je lance une lessive etc etc car j'ai passé le week-end chez l'Homme. Donc le dimanche soir est toujours un peu morose. Surtout que demain, c'est le retour à la fac pour la dernière semaine de cours de ma vie donc ça fait bizarre :)

2) Que faites-vous les jours de pluie (quand vous ne travaillez pas) ?
Pas grand chose. Je n'aime pas sortir et avoir le bas de mon pantalon mouillé. Donc si je n'ai rien à faire, je reste chez moi, je me fais chauffer une tasse de thé ou de cappuccino au caramel et je me cale, au choix, devant la TV, devant une série sur l'ordinateur ou devant les blogs. En général j'en profite aussi pour me faire les ongles.

3) Votre pêché mignon ?
Les churros, j'adore ça ! Le caramel aussi.

4) Une chanson qui vous représente ?
« Elle Panique » de Olivia Ruiz. http://www.youtube.com/watch?v=KWvdqzUQUhI J'ADORE CETTE CHANTEUSE xD

5) Quelle est la pièce fétiche de votre garde-robe ?
Je n'en ai pas vraiment à vrai dire. J'aime mes écharpes et différents foulards, j'ai beaucoup de mal à sortir sans. Sinon j'ai une ceinture Tommy Hilfiger en cuir offerte par l'Homme que je cale à toutes les sauces.

6) Votre roman favori, et les raisons qui ont fait qu'il vous a séduite ?
Il y en a tellement, c'est difficile de choisir. J'adore les Millénium et la série de Camilla Lackberg car j'aime beaucoup les romans policiers, la façon dont les auteurs peuvent nous emmener dans leurs univers. Je pourrais passer des heures à dévorer ces romans. Il y a Le Chuchoteur dans le même genre qui m'a fasciné. Sinon j'ai adoré Vous plaisentez Monsieur Tanner, j'ai ri tout le long du roman. Dans le genre classique aussi, Le Petit Prince est un livre qui me fascine car il me rappelle mon enfance.

7) Une chose qui vous agace profondément ?
Les incivilités au volant. Quand je vois quelqu'un qui veut m'apprendre à conduire en me collant aux fesses ou qui fait des appels de phares pour que je me rabatte et le laisse passer, je crois que je pourrais faire un meurtre...

8) Un petit rien qui vous rend heureuse (avec sourire niais et compagnie) ?
Quand l'Homme me réveille avec un bisous ou que je sens son regard le matin. En mode nian nian je sais mais c'est quelque chose que j'adore.

9) Que ne pourriez-vous jamais faire ?
Prendre une grosse araignée dans mes mains ou manger des cacahouètes ou du Nutella, j'y laisserai ma peau : allergie oblige.

10) A quoi ressemble votre chez-vous ?
Pour l'instant à pas grand chose car je suis encore chez mes parents dans ma chambre d'enfant. J'ai changé la tapisserie il y a peu donc là j'ai du crème et des pans taupe. Je vois mon futur chez moi comme ça, coconing, couleurs douces et accueillantes. Des bougies et des plaids partout.

11) Une odeur qui vous révulse totalement ?
L'odeur des cuisines collectives type RU. Je ne peux plus.

Voilà :) J'espère que mes réponses te plaisent. Je te remercie encore et te souhaite une belle soirée. A très vite. Bisous.

Reply
03/11/2013 11:34am

Je HAIS le dimanche, c'est de la merde en boîte, c'est juste l'antichambre du lundi, pouah !

Tu es allergique au Nutella ?? Oh mes Dieux, c'est horrible c'est affreux ! Je ne te connais pas, mais en tant que grosse accro au Nutella je compatis tellement que je te fais un gros câlin virtuel avec des arcs-en-ciel qui clignotent.

Ah les incivilités au volant ... Tiens, pas plus tard que tout à l'heure, en rentrant du boulot (minuscule route de campagne en lacets, quelle joie), je croise une bonne femme, qui roulait en pleiiiiin milieu de la route en venant sur moi comme un bolide. Je freine, pile, braque quasiment dans le fossé pour éviter de me la prendre dans les gencives et, excédée, lui fait un gros appel de phare. Sa réaction ? Une vitre baissée et un "ben quoi, connasse ???" beuglé cheveux au vent, vieille clope au coin du bec.
J'ai envie de leur rouler sur les rotules, à ces gens-là. Trois fois.

Et je confirme, les bougies et les plaids c'est le Bien (j'en ai dans toutes les pièces de mon appart, même dans la cuisine et la salle de bain)

Merci beaucoup de t'être prêtée au jeu et de m'avoir ajoutée sur HC, je suis flattée !

A très vite, bisous !

Reply
03/15/2013 3:03pm

Yop pintade !

Je bosse dessus hein !
J'ai déjà tout copié les questions...
Ca va venir !

Des bisous

Reply
03/22/2013 2:39am

J'ai beaucoup rigolé en lisant ce post!
C'est très agréable d'en apprendre plus sur toi :)


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Reply



Leave a Reply


Les mémoires d'une Pintade